Les réseaux de Free et Bouygues Telecom victimes de pannes successives

Les réseaux de Free et Bouygues Telecom victimes de pannes successives

TELEPHONIEDeux des quatre principaux opérateurs de téléphonie mobile français ont connu des problèmes de réseau ces dernières 24 heures...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ce mercredi 26 et ce jeudi 27 septembre, Free et Bouygues ont connu d’importants problèmes sur leurs réseaux respectifs. Les deux opérateurs ont été confrontés à des incidents empêchant l’acheminement correct des communications, rapporte Numerama. La situation semble être cependant rétablie.

« Nous rencontrons actuellement un incident sur l’accès à Internet mobile », a annoncé Bouygues Telecom ce jeudi sur Twitter. « Les équipes techniques sont mobilisées pour résoudre au plus vite cet incident. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. » Quelques heures plus tard, l’opérateur a indiqué que la panne était réglée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Free n’a pas communiqué

Bouygues Telecom n’a pas précisé l’origine de ce dysfonctionnement. Les responsables ont simplement signalé qu’il s’agissait d’un incident d’ampleur nationale. L’information a été confirmée par le site Down Detector, qui rassemble les signalements d’internautes sur les problèmes de ce type.

Pour Free, la situation est différente car l’opérateur n’a pas communiqué. Un pic de signalements a été repéré ce mercredi en fin de journée avant de se résorber peu à peu selon les zones touchées dans l’Hexagone. L’incident semble être terminé.