LGBTQI+Pas d’émoji drapeau LGBT sur Facebook pour la Pride Month cette année

Pride Month: Facebook remplace l’émoji drapeau LGBT par des stickers cette année

LGBTQI+Plusieurs internautes se sont indignés de l’absence de drapeau LGBTQI+ dans les « émojis réaction » de Facebook à l’occasion de la Pride Month…
Marie De Fournas

M.d.F.

Remplacés par des stickers. Comme chaque année, le mois de juin est celui de la Pride Month (« mois de la fierté », pour les LV1 Allemand), destiné à donner plus de visibilité à la communauté LGBTQ à travers différents événements dans le monde. En 2017, Facebook avait décidé pour l’occasion d’inclure dans les « émojis réaction », un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBTQI +. Cette année, à la surprise et au grand désarroi de nombreux internautes, le réseau social n’a pas renouvelé l’expérience.

a

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Malgré la polémique, la raison n’aurait rien de politique puisque la Pride Month n’est pas le seul événement concerné par cette décision. Le porte-parole de Facebook a en effet expliqué sur Business Insider que la plateforme avait décidé de ne plus créer d’émojis réaction pour des événements spécifiques. Ainsi, l’an passé, il était possible de réagir à des posts avec une émoticône fleur durant la fête des mères. Pas cette année.

36 stickers gratuits

Pour autant, le géant d’internet n’ignore pas totalement la Pride Month. 36 stickers gratuits ont spécialement été créés pour l’occasion. De quoi permettre aux internautes de réagir en commentaire à des publications homophobes comme cela avait été majoritairement le cas l’an passé par exemple. Un large éventail de filtres est également disponible sur la caméra de Messenger.

Facebook crée des stickers LGBT gratuit pour la Pride Month.
Facebook crée des stickers LGBT gratuit pour la Pride Month. - Capture Facebook