YouTube Music: Une nouvelle offre de streaming musical pour concurrencer Spotify
MUSIQUE•Le service de streaming sera disponible le 22 mai dans quatre pays, en attendant son arrivée en France un peu plus tard…20 Minutes avec agence
YouTube a annoncé mercredi 16 mai le prochain lancement de YouTube Music, une plateforme de streaming musical accessible sur abonnement comme Apple Music ou Spotify. Dans un communiqué, le géant du partage de vidéos en ligne a précisé que le service serait disponible à partir du 22 mai dans certains pays.
Deux millions de chanteurs sont déjà présents sur YouTube et un milliard d’internautes utilisent chaque mois la plateforme pour accéder à des contenus musicaux. Pour ces derniers, la société californienne a donc décidé de « rendre le monde de la musique plus simple à explorer et plus personnalisé que jamais ».
Des propositions personnalisées
Concrètement, l’offre musicale se manifestera par des propositions de morceaux basées sur des critères propres à l’utilisateur. Dont, notamment, le lieu où est localisé l’amateur de musique, l’activité que cela implique ou encore ses préférences déterminées grâce aux chansons déjà écoutées.
« Que vous vouliez regarder, écouter ou découvrir, ça se passe ici », affirment les créateurs de l’appli qui sera initialement disponible aux Etats-Unis, au Corée du Sud, au Mexique et en Australie.
Une offre payante sans publicité
La France et treize autres pays devraient rapidement pouvoir disposer de l’outil de recherche intuitif et des playlists thématiques promises par YouTube Music. Aucune date n’a toutefois été communiquée.
Une version gratuite du service existe, mais elle sera accompagnée de publicités. Pour y échapper, une offre Premium est proposée au tarif de 9,99 dollars (8,50 euros) par mois. Cette dernière donnera aussi la possibilité d’effectuer des téléchargements.
BON PLAN : Découvrez les promos RED by SFR du moment