MUSIQUEYouTube Music, une offre de streaming musical pour concurrencer Spotify

YouTube Music: Une nouvelle offre de streaming musical pour concurrencer Spotify

MUSIQUELe service de streaming sera disponible le 22 mai dans quatre pays, en attendant son arrivée en France un peu plus tard…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

YouTube a annoncé mercredi 16 mai le prochain lancement de YouTube Music, une plateforme de streaming musical accessible sur abonnement comme Apple Music ou Spotify. Dans un communiqué, le géant du partage de vidéos en ligne a précisé que le service serait disponible à partir du 22 mai dans certains pays.

Deux millions de chanteurs sont déjà présents sur YouTube et un milliard d’internautes utilisent chaque mois la plateforme pour accéder à des contenus musicaux. Pour ces derniers, la société californienne a donc décidé de « rendre le monde de la musique plus simple à explorer et plus personnalisé que jamais ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des propositions personnalisées

Concrètement, l’offre musicale se manifestera par des propositions de morceaux basées sur des critères propres à l’utilisateur. Dont, notamment, le lieu où est localisé l’amateur de musique, l’activité que cela implique ou encore ses préférences déterminées grâce aux chansons déjà écoutées.

« Que vous vouliez regarder, écouter ou découvrir, ça se passe ici », affirment les créateurs de l’appli qui sera initialement disponible aux Etats-Unis, au Corée du Sud, au Mexique et en Australie.

Une offre payante sans publicité

La France et treize autres pays devraient rapidement pouvoir disposer de l’outil de recherche intuitif et des playlists thématiques promises par YouTube Music. Aucune date n’a toutefois été communiquée.

Une version gratuite du service existe, mais elle sera accompagnée de publicités. Pour y échapper, une offre Premium est proposée au tarif de 9,99 dollars (8,50 euros) par mois. Cette dernière donnera aussi la possibilité d’effectuer des téléchargements.

BON PLAN : Découvrez les promos RED by SFR du moment