TRANSPORTSLe transport du futur d'Hyperloop TT entre en piste à Toulouse

VIDEO. Toulouse: La piste d'essai du transport du futur d'Hyperloop TT est sur les rails

TRANSPORTSLes premiers tronçons de la future piste d’essai de la société Hyperloop TT, qui développe le transport du futur sur le site de Francazal, sont arrivés…
Béatrice Colin

B.C.

Le projet de transport du futur à grande vitesse​ imaginé par Elon Musk prend forme à Toulouse. Mercredi soir, six tubes d’acier de 20 mètres de long et quatre de diamètre sont arrivés sur le site de Francazal, à Cugnaux, au sud de Toulouse.

Ce sont les premiers morceaux de la piste d’essai de 320 mètres de long qui sera construite au sol par Hyperloop Transportation Technologies.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette première piste devrait être opérationnelle d’ici à la fin de l’année. Une autre, de 1.000 mètres sur pylônes sera construite dans la foulée.

Ce centre doit tester un mode de déplacement qui devrait permettre de relier à très très grande vitesse les grandes villes entre elles. Les voyageurs seront installés dans des capsules pressurisées qui seront propulsées dans des tubes sous vide.