SMARTPHONESBientôt un iPhone doté d'un écran incurvé et contrôlable à distance?

Apple: Bientôt un iPhone contrôlable à distance doté d'un écran incurvé?

SMARTPHONESDes téléphones Apple « sans contact » pour certaines fonctions et équipés d’un écran incurvé pourraient voir le jour, mais pas avant « au moins deux ans »…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Et si les futures générations d’iPhone étaient dotées d’un écran incurvé et pouvaient être contrôlées sans contact ?

C’est en tout cas ce qu’avance Bloomberg mercredi. Le site américain croit savoir qu’Apple planche actuellement sur des technologies permettant un tout nouveau type d’interaction entre les utilisateurs et leur smartphone.

Des gestes détectés par l’écran

Les ingénieurs de la marque à la pomme seraient en train de développer un dispositif donnant la possibilité d’effectuer certaines opérations sur le téléphone sans même le toucher. Pour passer à une nouvelle chanson de la playlist, répondre à un appel ou passer en revue des photos, il suffirait d’approcher la main de l’appareil. Les gestes seraient alors détectés par l’écran.

Celui-ci serait par ailleurs bien différent de ce qui a été vu jusqu’ici sur les téléphones mobiles. Avec sa forme incurvée dans le sens vertical, il permettrait aux futurs iPhone de se distinguer nettement des produits des marques concurrentes, ce qui reste un des objectifs principaux d’Apple.

Des technologies pas encore au point

Ces iPhone révolutionnaires ne sont cependant pas encore sur le point de créer l’émeute dans les Apple stores.

Si le géant américain choisit bel et bien de suivre ces pistes pour ses prochains smartphones, il faudra « au moins deux ans » avant que les technologies concernées soient suffisamment abouties pour équiper les terminaux, indique le média américain qui cite « des personnes connaissant bien le sujet ».