WEBQwant Junior, le moteur de recherche des enfants, sur iOS et Android

Qwant Junior: Le moteur de recherche destiné aux enfants débarque sur iOS et Android

WEBQwant Junior privilégie les contenus informatifs et élimine les pages qui ne sont pas adaptées aux enfants…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Qwant Junior, le moteur de recherche développé pour les enfants et pré-adolescents, devrait être prochainement disponible sur les smartphones et tablettes sous la forme d’une appli, rapporte le site cnetfrance.fr.

Déjà disponible sur les ordinateurs depuis 2015, le portail a été conçu pour privilégier les contenus pédagogiques pour les jeunes internautes. Mais aussi pour en éliminer les pages inadaptés à ce type de public.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Drogue, sexe et violence sont proscrits

Exit, donc, les références aux drogues, au sexe, à la violence et aux discours radicaux ou encore l’incitation à la haine. Une politique qui a valu à ce produit, imaginé par une start-up française, d’être approuvé par l’Education Nationale.

Qwant Junior privilégiera les pages non traçables et facilitera la protection de la vie privée et des données. Cette déclinaison disponible sur iOS et Android présente une interface retravaillée afin de simplifier la navigation mobile.

Il sera également possible de personnaliser son utilisation en choisissant l’une des versions thématiques spécialisées dans les jeux vidéo, la musique ou les sciences. Un onglet de recherche « éducation » permettra par ailleurs d’appliquer un filtre donnant des résultats davantage orientés vers l’apprentissage et la découverte.