« Il y aura +50minutes minimum pour le train 848636 (Laon<Amiens). L'absence inopinée d'un agent est la cause de ce retard », a commencé par tweeter le compte TER Picardie de la SNCF. Avant d’ajouter quelques minutes plus tard : « Le passage à l'heure d'été a été oublié par le conducteur. Veuillez nous en excuser ».
Il y aura +50minutes minimum pour le train 848636 (Laon<Amiens). L'absence inopinée d'un agent est la cause de ce retard. Je reste à vos côtés si vous avez besoin. pic.twitter.com/SUIcLlUX1u
Près de deux heures plus tard, nouvelle précision : « Le train est à +50min de retards en raison de l'horloge du local SNCF restée à l'heure d'hiver et non de la responsabilité individuelle. Merci de votre compréhension. »
Pour rappel et en réponse aux nombreux tweets concernant le Laon<Amiens (départ était initialement prévu à 18h45). Le train est à +50min de retards en raison de l'horloge du local SNCF restée à l'heure d'hiver et non de la responsabilité individuelle.Merci de votre compréhension.
Une explication qui n’a pas pour autant calmé les internautes, remontés comme des pendules.
Vous prenez les voyageurs pour des cons ! Vos agents ont des montres. Des smartphones. Ils ne peuvent ignorer l'heure de leur prise de service . Et maintenant vous allez payer une heure supplémentaire ! Bravo !