Apple achète le service de presse numérique Texture, le Netflix des magazines
ACQUISITION•L’entreprise Texture propose, aux Etats-Unis, d’accéder à la lecture de quelque 200 magazines pour moins de 10 dollars par mois…20 Minutes avec agence
vient d’acquérir , le géant américain des fournisseurs de presse en ligne. Le portail d’informations de la marque à la pomme, jusqu’ici diversement apprécié des grands médias anglo-saxons, pourrait ainsi marquer des points décisifs, explique ce lundi .
Une offre payante
Depuis quelque temps, Apple News proposait à ses utilisateurs américains, anglais et australiens, un portail d’informations combinant différents médias. De prestigieux titres anglo-saxons, comme le Guardian anglais ou le New York Times américain avaient quitté la plateforme, arguant, s’agissant de ce dernier, qu’elle ne permettait pas d’inclure de contenu sur abonnement.
Une faiblesse qui pourrait être surmontée via l’intégration de l’offre Texture qui devrait permettre à Apple d’introduire le concept de « paywall » à son portail d’informations.
Une volonté de proposer de la « qualité »
Eddy Cue, vice-président d’Apple s’est félicité de cette acquisition et a affirmé dans un : « Nous estimons qu’il est primordial de proposer un journalisme de qualité provenant de sources fiables, afin que les utilisateurs puissent continuer de lire des articles bien pensés qui les passionneront. »
En France, Apple News n’est toujours pas disponible mais l’annonce du rachat de Texture par la marque à la pomme a été traduite en français comme le rappelle 01Net. C’est peut-être un signe.