ACQUISITIONApple achète le service de presse Texture, le Netflix des magazines

Apple achète le service de presse numérique Texture, le Netflix des magazines

ACQUISITIONL’entreprise Texture propose, aux Etats-Unis, d’accéder à la lecture de quelque 200 magazines pour moins de 10 dollars par mois…
Apple acquiert le service de presse Texture.
Apple acquiert le service de presse Texture. - Richard B. Levine/NEWSCOM/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

vient d’acquérir , le géant américain des fournisseurs de presse en ligne. Le portail d’informations de la marque à la pomme, jusqu’ici diversement apprécié des grands médias anglo-saxons, pourrait ainsi marquer des points décisifs, explique ce lundi .

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une offre payante

Depuis quelque temps, Apple News proposait à ses utilisateurs américains, anglais et australiens, un portail d’informations combinant différents médias. De prestigieux titres anglo-saxons, comme le Guardian anglais ou le New York Times américain avaient quitté la plateforme, arguant, s’agissant de ce dernier, qu’elle ne permettait pas d’inclure de contenu sur abonnement.

Une faiblesse qui pourrait être surmontée via l’intégration de l’offre Texture qui devrait permettre à Apple d’introduire le concept de « paywall » à son portail d’informations.

Une volonté de proposer de la « qualité »

Eddy Cue, vice-président d’Apple s’est félicité de cette acquisition et a affirmé dans un : « Nous estimons qu’il est primordial de proposer un journalisme de qualité provenant de sources fiables, afin que les utilisateurs puissent continuer de lire des articles bien pensés qui les passionneront. »

En France, Apple News n’est toujours pas disponible mais l’annonce du rachat de Texture par la marque à la pomme a été traduite en français comme le rappelle 01Net. C’est peut-être un signe.