PAIEMENT EN LIGNEAndroid Pay devient Google Pay pour mieux concurrencer Apple (Pay)

Android: Le service de paiement Android Pay devient Google Pay pour mieux concurrencer Apple

PAIEMENT EN LIGNELe service de paiement sans contact Android Pay change de nom et étend sa fonctionnalité...
Android Pay (illustration)
Android Pay (illustration) - Marco Verch/Flickr
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Android Pay devient Google Pay. Le service de paiement sans contact de Google change de nom et étend son offre.

L’application permet désormais à ses utilisateurs de payer en ligne via les services qui acceptent Google Pay – comme Airbnb ou le service de transports Lyft aux Etats-Unis – en plus du système sans contact en magasin grâce à un smartphone NFC.

Paiement sans appli

Cette version simplifiée cherche à inciter les internautes à utiliser leur compte Google Pay pour faire leurs achats. Désormais, Google Pay proposera des informations sur son utilisation, la liste des paiements récents et les cartes enregistrées.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et cela sans avoir nécessairement besoin d’installer l’application : son interface permettra désormais aux banques d’installer la fonctionnalité au sein de leur propre application directement.

Pas encore disponible en France

A noter que les utilisateurs d’Android Pay n’auront pour leur part rien à faire : leurs données seront automatiquement transférées vers la nouvelle application.

Les Français devront toutefois être patients : a contrario de son concurrent Apple Pay, Google Pay n’est pas disponible en Hexagone. En Europe, elle est accessible en République Tchèque, en Irlande, en Belgique, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni.