Samsung a produit trop d’écrans OLED pour l’iPhone X et n’arrive plus à écouler son stock
SMARTPHONE•Le géant coréen Samsung cherche actuellement des solutions pour écouler son stock d’écrans OLED…20 Minutes avec agence
Samsung a semble-t-il un peu trop misé sur un carton de l'iPhone X. Si le dernier né d’Apple n’a rien d’un flop, les ventes ont été moins importantes que prévu. Résultat : les sous-traitants se retrouvent avec des stocks de pièces invendues, rapporte Nikkei Asian Review.
Des stocks d’écrans OLED sur les bras
Fin d’année 2017, Apple avait décidé d’augmenter sa cadence de production de l’iPhone X, avant de se raviser face au faible niveau des ventes. Samsung, qui fournit l’écran OLED du smartphone, doit donc trouver des solutions pour se débarrasser de ses importants stocks.
Le problème pour le constructeur coréen est que la production de ces dalles a considérablement augmenté, notamment chez des fournisseurs chinois, indique FredZone. Par ailleurs, alors que Samsung pensait pouvoir vendre ces produits à d’autres constructeurs, certains d’entre eux ne semblent pas décider à abandonner les écrans LCD, nettement moins chers.
Samsung face à de nouveaux concurrents
Apple aurait de plus décidé de faire jouer la concurrence pour la production des écrans OLED de ses futurs smartphones, qui devraient être dévoilés au mois de septembre prochain. La firme à la pomme pourrait bien demander à LG Display, Japan Display et Sharp de leur fournir des écrans.