PHISHINGAttention, de faux mails de la CPAM circulent sur Internet

CPAM: De faux mails circulent pour récupérer vos coordonnées bancaires

PHISHINGDes hackers envoient des courriels ressemblant à ceux de l’Assurance maladie afin de récupérer des informations bancaires…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La gendarmerie vient de lancer un appel à la vigilance sur Twitter, en lien avec une vaste campagne d’hameçonnage sur Internet (phishing). Des hackers se font passer pour l’Assurance maladie afin de mettre la main sur des références bancaires via email, rapporte LCI.

En tête du message, on trouve une reproduction fidèle du logo d’Ameli.fr. Le courriel demande de renseigner identifiant et mot de passe avant d’entrer des informations bancaires afin de percevoir un remboursement.

Signaler la fraude dès que possible

Le lien fourni est évidemment faux, les nombreuses fautes d’orthographe et de français mettent aisément sur la piste. « Le site de l’Assurance maladie ''Ameli'' ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires. Ne vous faites pas hameçonner ! », martèle le tweet de la gendarmerie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si vous recevez cet e-mail, supprimez-le immédiatement. Si vous l’avez déjà ouvert et avez cliqué sur le lien, réinitialisez sans tarder vos identifiant et mot de passe et portez plainte au commissariat. N’oubliez pas ensuite de signaler le lien frauduleux au gouvernement ou sur la plateforme Pharos afin de permettre l’ouverture d’une enquête et la fin de l’arnaque.