TECHNOLOGIEAvec le Galaxy S9, Samsung promet de mettre le paquet sur la photo

Avec le Galaxy S9, Samsung promet de mettre le paquet sur la photo

TECHNOLOGIELe smartphone sera présenté le 25 février au Mobile World Congress de Barcelone...
Philippe Berry

P.B.

Quelle va être la réponse de Samsung à l'iPhone X? On devrait être fixé dans un mois, alors que fabricant a confirmé jeudi la tenue de sa keynote Unpacked pour le 25 février, au Mobile World Congress de Barcelone.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Outre un «9» évidemment synonyme de Galaxy S9, Samsung promet de «réinventer l'appareil photo». Evidemment, on est, comme chez Apple, dans l'hyperbole. Comme le Note 8 avant lui, le Galaxy S9 devrait passer à un double capteur photo offrant un zoom et un mode portrait avec une faible profondeur de champ, au moins pour la version S9+.

Côté design, selon les fuites les plus récentes, le S9 devrait être très proche du S8, avec des bordures verticales fines, sans aller jusqu'à l'écran presque intégral de l'iPhone X. Les capteurs d'empreinte digitale intégrés à l'écran aperçu au CES ne seront sans doute pas encore prêts, et il faudra vraisemblablement attendre 2019 pour les retrouver dans un smartphone. Côté logiciel, on attend surtout de voir si Samsung rend enfin son assistant Bixby utile, en espérant que la hausse des prix de ces dernières années s'arrête et que le S9+ ne dépasse pas les 1.000 euros.