RETRAITVIDEO. Clap de fin dès l'été 2018 pour l'iPhone X?

VIDEO. Apple: Clap de fin dès l'été 2018 pour l'iPhone X?

RETRAITLes ventes ne seraient pas à la hauteur des prévisions d'Apple...
Laure Gamaury

L.Gam.

En cause selon un expert chinois : le désintérêt des consommateurs… chinois ! Finalement, l’iPhone X, smartphone vedette d’ Apple, lancé il y a moins de six mois, pourrait faire un bide et disparaître plus tôt que prévu du marché. C’est en tout cas ce qu’a affirmé ce week-end dans une note, Ming-chi Kuo, analyste chez KGI Research, et considéré comme un des spécialistes des appareils de la firme à la pomme.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La raison d’une telle décision d’Apple ? Elle est bien évidemment financière : les chiffres de vente seraient décevants par rapport aux attentes autour de cet appareil, l’iPhone anniversaire dix ans après le premier né, qui « devait ouvrir la voie aux smartphones pour la prochaine décennie », avait annoncé Tim Cook, le PDG d’Apple lors de la dernière Keynote.

Les Chinois préfèrent l’iPhone 8 Plus

Pour Ming-chi Kuo, si les performances de l’iPhone X ne sont pas vraiment en cause, les consommateurs chinois délaissent le smartphone vedette d’Apple au profit de l’iPhone 8 Plus, car ce dernier possède un écran XXL et surtout une plus grande surface tactile utile, couplé à un design bien connu puisqu’il reprend celui des modèles précédents.

Si le pressentiment de Ming-chi Kuo se confirme, l’iPhone X sera le second smartphone de la gamme, après l’iPhone 5C en 2014, à subir un tel sort, soit être retiré de la vente dès sa première année de commercialisation, au lieu de bénéficier d’une deuxième vie comme modèle moins cher.