CES 2018Tinder lance Ripple, une application de rencontres pour les professionnels

Tinder lance Ripple, une application pour les professionnels

CES 2018Ripple propose à ses utilisateurs d’utiliser le fameux swipe de Tinder pour enrichir son réseau professionnel…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Tremble, LinkedIn ! Avec le soutien de leur employeur, des salariés de Tinder ont mis au point Ripple, une application réservée aux relations professionnelles.

Présentée au public pendant le CES 2018 de Las Vegas, Ripple propose d’enrichir son réseau professionnel en utilisant le principe de la célèbre plate-forme de rencontres : le swipe.

Inspiré de Tinder

À l’origine du projet, on trouve Gareth Johnson, designer chez Tinder, Paul Cafardo, ex-ingénieur en chef de l’application, et Ryan Ogle, ancien directeur technique. Comme le rappelle ce dernier, « aux débuts de Tinder, on ne pensait pas vraiment à la rencontre amoureuse. Il s’agissait surtout de permettre de rencontrer des nouvelles personnes en ligne. Ripple est un retour aux sources pour nous. »

Cette réorientation s’est donc faite sous forme d’une start-up indépendante sur laquelle Tinder mise beaucoup. C’est elle qui a donné les fonds nécessaires au lancement de la nouvelle appli et Match Group, la maison mère de Tinder, est l’un des actionnaires de Ripple.

Des fonctionnalités professionnelles supplémentaires

Comme l’explique Le Figaro, l’appli, déjà disponible sur iOS et Android, va plus loin que son modèle. Sur Ripple, on peut créer et participer à des groupes d’échange sur des problématiques professionnelles particulières ou, grâce à la géolocalisation, savoir si un contact déjà validé se trouve à proximité.

Ripple propose également d’alerter ses abonnés de la publication d’un article sur des thèmes concernant leur profession ou celle de leurs contacts. On peut également créer sur la plateforme une carte de visite virtuelle à partager à ses contacts. Autre service offert par la plateforme, l’échange de cartes de visite sans contact.