VIDEO. La police dépose plainte contre lui, Mathieu Kassovitz réplique une fois de plus sur Twitter
CLASH•L’acteur a de nouveau provoqué les forces de l’ordre via trois tweets, après que des policiers nantais ont déposé plainte contre lui…M.F
Police VS Kassovitz : round 3. Le 23 décembre dernier la Police nationale Loire-Atlantique s’était targuée sur Twitter d’avoir mobilisé 24 policiers et deux chiens des stups afin de fouiller le CHU de Nantes à la recherche de drogue. Ces derniers y avaient finalement découvert un maigre butin : 7 grammes de shit. De nombreux internautes s’étaient alors indignés et moqués d’une telle opération, parmi lesquels Mathieu Kassovitz. Ce dernier n’y était pas allé avec le dos de la cuillère puisqu’il avait traité les policiers nantais de « bâtards ».
Devant de tels propos la police a immédiatement répliqué. Le syndicat Unité SGP Police-FO a demandé à Gérard Collomb de porter plainte contre l’acteur. Ce jeudi, le directeur général de la police nationale a annoncé que des policiers nantais avaient déposé plainte pour outrage contre l’acteur. L'association Femmes des forces de l’ordre en colère (FFOC) a de son côté lancé une pétition contre Mathieu Kassovitz.
aLoin de calmer l’acteur, la réponse de la police n’a fait que l'échauffer un peu plus. Mathieu Kassovitz a en effet publié une série de réponses provocatrices et ironiques sur Twitter.
aaLe compte de la police nationale lui a alors répondu en lui rappelant que les forces de l’ordre étaient également là pour assurer sa sécurité et celle de ses proches. Une attention qui ne semble pas vraiment toucher Mathieu Kassovitz…
aLa réaction assez virulente de l’acteur à quant à elle plutôt divisé les internautes.
a