Jouet connecté pour chat, GPS pour vélo, scanner à vin...: Quatre cadeaux techno de dernière minute
HOTTE LIST•En panne d’idées à quelques heures d’offrir vos cadeaux ? « 20 Minutes » donne un dernier coup de pouce aux lutins du Père Noël pour une hotte techno qui sort des clous…Christophe Séfrin
Un smartphone tout neuf ? Banal ! Une enceinte connectée ? Déjà vu ! Et si, en 2017, le Père Noël pressé de remplir sa hotte faisait preuve d’un peu plus d’originalité ? Cinq suggestions à inscrire d’urgence sur les dernières lettres de vœux à lui adresser…
Le jeu interactif pour chats
Nommé Pawbo, la vocation de ce drôle d’objet est de tenir compagnie à nos animaux… de compagnie durant notre absence !
Connecté au smartphone du maître qui peut surveiller et interpeller son chat à tout instant à l’aide d’une caméra et d’un micro, Pawbo permet de jouer grâce à un petit rayon lumineux, mais aussi de récompenser la bête en lui distribuant une friandise. On peut compléter son équipement avec Pawbo Catch dont le bras articulé assorti d’une boule à plumes colorées que l’on dirige depuis son smartphone vient attiser l’envie de jouer du félin. De quoi rendre chèvre à l’heure de la dinde le premier chat venu… 169 euros et 30,90 euros dans les animaleries.
Un scanner de vin connecté
Innovation 100 % « French Tech », MyOeno est un scanner à vin.
Plongé dans un verre, cet outil détermine à travers une application iOS/Android le profil du vin : puissance, teneur en tanins, vivacité, évolution et potentiel de garde. Pratique lorsque l’on dispose de plusieurs bouteilles d’un même nectar et que l’on ne sait pas trop quand les ouvrir… Bémol : MyOeno ne décrypte que la structure des vins rouges et n’est pas adapté aux vins blancs. Tant pis pour le poisson et les huîtres ! 119 euros.
Le joujou techno des années 2000
Certes, les jouets connectés dernier cri comme Cozmo leur ont donné une petite claque. Mais les Tamagotchi n’ont pas poussé leur dernier soupir !
Lancées en 1996 et vendu à plus de 76 millions d’exemplaires dans le monde, les petites créatures virtuelles qu’il faut nourrir, laver, éduquer, divertir… renaissent dans un format légèrement plus petit que le modèle original et en six coloris. 8.500 exemplaires maxi chez JouéClub. 14,99 euros.
L’accessoire ultime pour vélos
Ceux qui l’aiment prendront leur vélo. Original et inventif, Smarthalo se fixe sur le guidon de n’importe quel cycle.
Disposant d’une application iOS/Android, cet accessoire connecté propose de nombreuses fonctions pour la sécurité et le guidage. Il est doté d’un puissant éclairage LED visible jusqu’à 750 mètres. Pratique : il se déclenche automatiquement dans la pénombre. Smarthalo fait aussi office de système de navigation intuitif à l’aide de ses LED colorées qui indiquent la bonne direction à suivre. Il notifie les appels entrants, résiste aux chocs et aux intempéries et alerte avec sa sirène de 100 dB si quelqu’un tente de déplacer le vélo en l’absence de son propriétaire. Entre 159 euros et 179 euros sur smarthalo, Apple ou Rue du Commerce.