Les réseaux sociaux submergés d'hommages à Johnny Hallyday
TWITTER•Depuis l’annonce de sa mort dans la nuit de mardi à mercredi, les internautes ont inondé le réseau Twitter de messages...20 Minutes avec AFP
L'annonce de sa mort a fait l'effet d'une déflagration sur les réseaux sociaux. Depuis la confirmation de son décès par un communiqué de sa femme à l’Agence France Presse (AFP), les internautes ont publié plus d’un demi-million de messages sur les réseaux sociaux, selon des données compilées mercredi à la mi-journée par la société Visibrain, spécialisée dans la e-réputation.
« Pas moins de 250.124 internautes se sont exprimés afin de rendre hommage à Johnny Hallyday sur les réseaux sociaux. 515.236 messages ont été postés depuis l’annonce officielle de sa mort, soit une moyenne de 73.605 messages par minute », a calculé la société spécialisée dans la veille sur les réseaux sociaux.
De son côté, le réseau Twitter a fait état de « près de 330.000 tweets » publiés sur sa plateforme entre l’annonce du décès du chanteur et la mi-journée.
« Parmi les messages les plus partagés sur les réseaux sociaux se trouve celui du président de la République sur Twitter qui totalise en seulement 3 heures près de 7.500 retweets et 18.000 likes », a relevé Visibrain, citant également des publications d’artistes comme Céline Dion, Matt Pokora ou Guillaume Canet.
aConcernant l’analyse des messages, « le terme qui revient le plus fréquemment, et ce de loin, est le mot 'légende'. Qu’ils aiment Johnny ou non les internautes s’accordent tous à dire que le 'King' du rock’n’roll était une légende », résume Visibrain.