L'essentiel

  • Hyve permet d’assister à des festivals, des concerts, du théâtre, des matchs, etc.
  • Un service de billetterie sécurisée est également proposé.

Une soirée se profile. Mais entre le before, les embouteillages, les enfants à faire garder et un Sam à trouver, la fatigue s’installe avant même d’avoir mis un pied sur le dancefloor. Pour faciliter l’organisation des sorties, deux Niçois ont lancé l’application gratuite Hyve, une plateforme consacrée à l’événementiel.

Les galères en début de soirée, Pascal Ferrucci et Jérémy Scatigna les ont toutes vécues. « On est partis à Londres pour un salon, raconte Pascal Ferrucci, le PDG de Hyve. On a pris l’avion, on a loué un Airbnb, on est montés dans un Uber et on est allés jusqu’à la porte de l’événement avec le billet. Mais l’entrée nous a été refusée car la réservation n’avait pas été validée. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une billetterie intégrée

C’est pour éviter ce genre de déboires que les deux Azuréens ont développé leur « réseau social » où tous les services sont intégrés. Gratuite, la première version de l’application a été lancée en test le 15 novembre sur la Côte d’Azur. Visant les 500.000 utilisateurs sur cinq ans, Hyve est à la recherche de financeurs.

« La base de notre produit est la sécurisation de la billetterie, indique le responsable de cette start-up née à Sophia-Antipolis et incubée aujourd’hui à Monaco. Elle traque les préférences des utilisateurs comme le font Spotify ou Deezer pour leur proposer des événements. » A ceux-ci sont intégrés des services de covoiturage, de garde d’enfants ou d’hébergement. Du tout en un.