ESPACEDes dizaines de planètes peuvent désormais être explorées sur Google Maps

VIDEO. Google Maps: Des dizaines de planètes peuvent désormais être explorées

ESPACEDix-sept planètes et autres satellites - naturels ou non - sont sélectionnables et peuvent être parcourus grâce à cette nouvelle fonction de l’outil de cartographie Google Maps…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après l’exploration des rues et des espaces naturels de l’ensemble de la surface de notre Terre, Google Maps propose désormais à ses utilisateurs de prendre encore un peu plus de hauteur et de découvrir notre galaxie.

Présenté ce lundi par le géant californien, le nouveau mode « satellite » de l’outil de cartographie permet en effet de naviguer à l’intérieur du système solaire et d’en observer divers éléments.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’intérieur de la Station spatial international désormais accessible

Pour accéder à cette fonctionnalité, comme le précise RTL, il faut dézoomer l’image de Google Maps au maximum puis cliquer sur le mot satellite qui se trouve en bas à gauche de la fenêtre.

Accessibles via un menu illustré sur la gauche de l’écran, 17 planètes et satellites naturels ou non sont sélectionnables. Les internautes devenues astronomes peuvent alors en parcourir la surface, reproduite avec un véritable effort en matière de détails. Même la Station spatiale internationale (ISS), dont on peut visiter l’intérieur, est à portée de clic.

Les données de l’Agence spatiale européenne et de la Nasa

Si la navigation dans l’espace via Google Maps est aussi réaliste, c’est que la plateforme a utilisé les données fournies par l’Agence spatiale européenne et la Nasa pour mettre au point cette nouvelle fonction.

Comme l’indique le site Phonandroid, Bjorn Jonsson, un spécialiste de l’infographie 3D du cosmos, a, lui aussi, été mis à contribution pour que les internautes puissent désormais explorer la Lune, Mars ou Vénus.