Le site du FN de Saône-et-Loire renvoie vers celui des Patriotes de Florian Philippot
HACKING FRONTISTE•Quand les soutiens de Florian Philippot piratent une adresse Front national…O. P.-V.
L'essentiel
- Patriotes et Frontistes historiques règlent leurs comptes sur les réseaux sociaux après le départ de Florian Philippot.
- L'ancienne tête d'affiche du parti en Saône-et-Loire a décidé de ne pas laisser le site Web au FN.
- Il revendique déjà plusieurs demandes d'adhésions à l'association de Florian Philippot.
«Ce nom de domaine n’est pas la propriété du , c’est mon équipe qui a réglé les frais de sa poche, il ne restera donc pas entre les mains du FN. » Lilian Noirot est remonté contre son ancien parti. Démis de ses fonctions à la tête de la fédération Saône-et-Loire du parti de , le conseiller régional Bourgogne-Franche-Comté (région de Sophie Montel, ) a décidé de jouer un mauvais tour à son ancienne équipe, en plein règlement de compte général .
Le site du FN dans le département, , est désormais redirigé vers celui de l’association Les Patriotes, créée en juin par Florian Philippot. « C’est l’idée de mon adjoint, pour que le site ne reste pas entre les mains de personnes qui ne s’occupent de rien ici », persifle-t-il, ajoutant que son successeur, Damien Cantin, ne vit pas en Saône-et-Loire et ne connait pas le département.
« Une vingtaine de demandes pour rejoindre les Patriotes »
Dans une lettre adressée à Marine Le Pen et rendue publique mardi, Lilian Noirot annonçait son départ du Front national, car selon lui « l’opération de "purge" orchestrée par une minorité se retournera tôt ou tard contre vous Madame la Présidente mais cela vous le savez et l’acceptez car finalement vous n’avez pas envie de gagner ».
L’intégralité des associés de Lilian Noirot ont également rendu leur carte d’adhérent, tandis que le site du Fn71.fr continuera de rediriger vers association-lespatriotes.fr, indique-t-il, même si pour l’instant, il n’y a pas de projet clair autour du mouvement. « Je vais être occupé dans les prochains jours pour les rendez-vous avec les nouveaux adhérents, assure le conseiller régional. Nous avons déjà reçu plus d’une vingtaine de demandes pour rejoindre les Patriotes. »