VIDEO. Charlottesville: Après les propos de Trump sur la violence des «deux côtés», Twitter ironise
DEUX POIDS UNE MESURE•Critiqué pour avoir affirmé ce mardi qu'il y avait eu des torts des « deux côtés » lors des manifestations racistes de Charlottesville, les mèmes se multiplient sur Donald Trump...D. D.
L'essentiel
- Réagissant une nouvelle fois aux manifestations «racistes» de Charlottesville, Donald Trump a créé la controverse.
- Il a dénoncé des violences venant «des deux côtés» (suprémacistes et antiracistes).
- Sur Twitter, les internautes tentent de démontrer l’absurdité de cette rhétorique.
Le président américain, qui avait attendu deux jours avant de condamner des violences « racistes » lors des manifestations de Charlottesville, a estimé ce mardi lors d’une conférence de presse qu’il y avait eu des torts « des deux côtés ».
Le rassemblement de mouvements d’extrême droite américaine a dégénéré en violences qui ont fait un mort et une vingtaine de blessés. Une femme de 32 ans a été tuée à Charlottesville quand un sympathisant néonazi de 20 ans, James Fields, a intentionnellement percuté avec son véhicule des contre-manifestants.
Une occasion pour les internautes de créer de nombreux « mèmes ».
Le parallèle avec Star Wars
a« Bien sûr l’Empire est démoniaque, mais personne ne parle de l’extrémisme violent de l’Alliance Rebelle »
« De la violence des deux côtés »
« Les fake news chargent Dark Vador mais Ben Kenobi était violent & ces délinquants ont vandalisé un compacteur de déchets donc… »
Le cancer
a« Bien sûr, le cancer était agressif. Mais la chimiothérapie était aussi très agressive. Il y avait de l’agression des deux côtés »
Point Godwin
« Il y a des reproches à faire des deux côtés, Anne Frank était une invitée très bruyante et malpolie »
« Avec sa rhétorique des "deux côtés" Trump est seulement en train de maintenir une balance équitable : "une minute pour Hitler, une minute pour les Juifs" #godwin »
Harry Potter
« OK, Voldemort est un dangereux mangemort obsédé par la pureté du sang, mais Harry est allé à Poudlard sans permission. Donc il y a des torts des deux côtés »
Le Roi Lion
« De la violence des deux côtés »