INSOLITESur Twitter, un homme publie son CV rempli grâce aux suggestions de Google

Sur Twitter, un homme publie son CV rempli grâce aux suggestions de Google

INSOLITEA moins que le recruteur ait un sens de l’humour venu du futur, ce n’est pas avec ce CV qu’il trouvera un boulot…
Lucie Bras

L.Br.

Cet auteur britannique voulait rafraîchir son CV. Il a rempli tous les champs du document, aidé de la fonction Autocomplete de Google, raconte Mashable, puis l’a publié sur Twitter. Avec des résultats plus ou moins pertinents…

« Mon nom est Khan », « Je vis seul », « Je suis bon à rien », « Je suis né pour t’aimer »… Ces phrases inscrites sur le CV de l’auteur londonien Aaron Gillies ont été obtenues grâce à l’outil Google Autocomplete, cette fonction qui permet à la firme américaine de suggérer des réponses en fonction des informations qu’elle connaît sur vous, et des réponses les plus fréquemment données.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ma pizza préférée est en espagnol »

Certaines réponses étonnantes en disent long sur la perception de Gillies par Google. Dans la partie consacrée à ses qualifications, la phrase « Je suis qualifié pour la guerre de gorilles », en particulier, ne devrait pas faciliter son insertion en entreprise.

Le candidat ne manque pas d’honnêteté. « S’il vous plaît, embauchez-moi, j’ai besoin d’argent. Comme ça, je pourrais acheter des applications sur mon téléphone. » Pas sûr que cette motivation soit suffisante pour séduire le recruteur.

D’autres ont été tout aussi sportifs et ont tenté l’aventure sur des sites de rencontres : « Mon film préféré est en espagnol. Ma série télé préférée est en espagnol. Ma musique préférée est ton visage. Ma pizza préférée est en espagnol. » Mhmh, pas sûr qu’il ait obtenu des rendez-vous à la clé.

a