Quand la Nasa est obligée d'assurer qu'elle n'a pas envoyé des colonies d'enfants esclaves sur Mars
DESINTOX•La rumeur est partie d'un témoignage lors d'une émission de télévision américaine...L.Br.
Des colonies d’enfants envoyées sur la planète Mars: ce n’est pas le scénario du dernier film de Ridley Scott mais une rumeur qui s’est rapidement répandue sur Internet. A tel point que la Nasa a préféré la démentir illico.
Tout a commencé jeudi 29 juin à la télévision américaine. Le présentateur Alex Jones, réputé pour aimer les théories du complot, a invité Robert David Steele à s’exprimer dans son émission The Alex Jones Show ( en replay ici). L’homme a affirmé que des enfants étaient kidnappés puis envoyés sur Mars via un voyage de vingt ans. Une fois arrivés, ces « enfants » n’avaient d’autre choix que de devenir des esclaves dans les colonies martiennes.
Des robots mais pas d’humain sur Mars
Et ce n’est pas tout. Robert David Steele ajoute : « Ils les terrorisent pour enrichir leur sang en adrénaline, et les tuent. Ça inclut aussi de les tuer, comme ça, ils peuvent récupérer la moelle récoltée. »
La Nasa a immédiatement réagi dans le Daily Beast, par la voix de son porte-parole Guy Webster. « Il n’y a pas d’humain sur Mars. Il y a des robots actifs sur Mars. Une rumeur était en train de se propager la semaine dernière qu’il n’y en avait pas. Il y en a. Mais il n’y a pas d’humain. »
Sur Twitter, certains ont préféré le prendre avec humour. « Si la NASA a kidnappé des gosses pour les envoyer sur Mars, il est mathématiquement impossible qu’il y ait des "colonies d’enfants" là-bas. Selon votre copain, ils ont voyagé 20 ans pour arriver à destination. DONC CE SONT DES COLONIES D’ADULTES. »
Alex Jones se fait souvent l’écho de ce genre de rumeur : en 2016, lors de la campagne présidentielle, le présentateur-producteur a relayé sur ses chaînes la théorie selon laquelle des proches d’Hillary Clinton géraient un réseau pédophile dans la cave d’une pizzeria à Washington. Convaincu de la véracité de cette information, un homme s’était rendu dans ce restaurant et avait ouvert le feu, sans faire de victime.