De nombreux internautes se sont indignés de la dernière blague de Cyril Hanouna jeudi 18 mai dans son émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP). L'animateur a lancé une "blague téléphonique" dont le but n'était pas très clair à la base.
L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.
Les équipes de TPMP ont diffusé une fausse annonce sur un site de rencontres gays : « Bonjour, je me présente, Jean-José, 1M85, très sportif et super bien monté, cherche relation courte ou longue selon le feeling, bisexuel, je vous invite à déjeuner, et qui sait, peut-être qu’après je vous dégusterai. (…) PS : j’aime quand on m’insulte. »
Hanouna et ses complices ont pris les appels des hommes intéressés par cette annonce en direct en prenant le soin de prendre une voix efféminée. On vous laisse apprécier...
« On meurt de vos blagues »
L'animateur prend également une gestuelle que l'on pourrait qualifiée de « précieuse ». Et bam, combien d'euros dans la boîte à clichés ?
Sur Twitter, les internautes (et parmi eux, des spectateurs de l’émission) se sont insurgés de cette blague homophobe.
a
Mais t'es sérieux Hanouna!? Putain c'était utile cette journée de lutte contre l'homophobie cette semaine encore https://t.co/3sw6stE4GL
Au lendemain de la journée mondiale contre l'homophobie, d’autres pensent aux conséquences de ce genre de séquences. « On meurt de vos "blagues", vous le savez ça ? » « Représenter les gays de façon maniérée "cage aux folles" c’est continuer à inciter les gens à nous insulter, à nous haïr », écrit un autre.
Déjà, se moquer d'une discussion intime c'est tellement facile et nul… Mais c'est plus drôle si c'est des gays hein
Sur Twitter, des liens vers la page de signalement du CSA ont été publiés. L’organisme de régulation de l’audiovisuel dit avoir reçu de nombreuses demandes, d’après L’Express.
#Hanouna , représenter les gays de façon maniérés cage au folle c'est continuer à inciter les gens à nous insulter, à nous haïr