#Sansmoile7mai: Pour certains internautes, le second tour, ça sera sans eux
SECOND TOUR•Certains estiment que le choix entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron est impossible à faire...
C. Ape.
Certains baissent les bras, d’autres se refusent à faire un choix… Au lendemain du premier tour de la présidentielle, Twitter a vu fleurir des messages ponctués du hashtag #sansmoile7mai, date du second tour du scrutin qui voit s’affronter Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Parmi ses internautes qui affichent clairement leur volonté de passer leur tour pour cette fois, bon nombre de partisans de Jean-Luc Mélenchon qui n’a pour l’heure donné aucune consigne de vote. Etonnant quand on sait que le candidat de la France insoumise, dans son programme électoral, souhaitait rendre le vote obligatoire.
Mais le hashtag, en première place des tendances dimanche soir et ce lundi matin, était également utilisé par des internautes visiblement lasses et face à un dilemme impossible. Ou soucieux de voir le vote blanc et/ou l’abstention reconnus.
#SansMoiLe7Mai pas question de voter pour Macron...Un libéral qui va faire mal... Que les ordures se débrouillent entre elles.
Pour alimenter le débat, Brut a déterré des images datées de 2002 d’un certain Jean-Luc Mélenchon… qui appelait à faire barrage contre Jean-Marie Le Pen.