INSOLITEAméricains et Japonais prêts pour un combat de robots géants

Robots géants: Américains et Japonais prêts pour un combat en août prochain

INSOLITELes deux créateurs américains du MegaBots Mk.III ont annoncé ce mercredi sur YouTube que leur robot géant était prêt pour le combat...
Les fondateurs de la start-up américaine MegaBots défient les Japonais dans un combat de robots, sur YouTube le 5 avril 2017.
Les fondateurs de la start-up américaine MegaBots défient les Japonais dans un combat de robots, sur YouTube le 5 avril 2017. - MegaBots Inc
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le combat entre deux robots géants du Japon et des Etats-Unis aura lieu cet été. Les deux créateurs américains du MegaBots Mk. III ont annoncé ce mercredi sur YouTube que leur robot géant était prêt pour l’affrontement.

Ils avaient défié en 2015 les Japonais de Suidobashi Heavy Industry, créateurs en 2012 de KURATAS, un robot géant de 4,4 tonnes pour près de 4 mètres de haut. Les Américains ont annoncé le combat pour août prochain, dans un lieu encore tenu secret.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Deux campagnes Kickstarter

Pourquoi un tel délai ? Si les Japonais ont déjà commercialisé leur robot géant pour la somme d’1,3 million de dollars, leurs homologues américains Matt Oehrlein et Gui Cavalcanti ont connu un revers financier.

Leur start-up Megabots a échoué dans sa première campagne de financement participatif sur Kickstarter. Mais avec le soutien de la Nasa et d’Autodesk, ils ont réussi la seconde, avec pour résultat un robot de 12 tonnes et de 4,8 mètres de hauteur.

Les Américains en sont à leur troisième modèle de Megabot. Construit et prêt depuis bien plus longtemps, le KURATAS des Japonais serait le favori dans ce combat, selon Numerama. Comme dirait le célèbre annonceur américain Michael Buffer : « Let’s get ready to rumble ! » (en français, « tenez-vous prêts pour la bagarre »).