JEUX VIDÉOVIDÉO. Yasuhati, le jeu de plateforme qui va vous faire hurler

VIDÉO. Yasuhati, le jeu de plateforme qui va vous faire hurler

JEUX VIDÉODans ce nouveau petit jeu très simple lancé début mars, vous contrôlez les mouvements d’un petit personnage en chuchotant, en parlant et surtout en criant pour le faire sauter…
Marie de Fournas

Marie de Fournas

Faites chauffer vos cordes vocales. Yasuthi (ou Don’t Stop Eighth Note) est un nouveau jeu de plateforme d’un genre bien particulier. Le principe est simple : lorsque vous parlez dans le micro de votre téléphone ou ordinateur, votre personnage avance et si vous criez, il saute. Plus vous hurlez fort, de manière aïgu et longtemps, plus son saut sera haut et long. Certains internautes l’ont déjà testé et c’est plutôt drôle (et étrange) à voir.



L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le graphisme en 2D et en noir et blanc est aussi simple que le but du jeu : faire parcourir à votre personnage la plus grande distance possible. Yasuhati est disponible sur ordinateur, IOS et Android. Tout le monde peut y jouer, mais vous découvrirez vite que contrôler sa voix et ses cris pour évoluer dans la partie, n’est pas aussi simple que ça. Sorti début mars, il fait déjà fureur chez les gamers en Asie. Et vous ?