Présidentielle: Un ancien leader du Ku Klux Klan soutient Marine Le Pen en image sur Twitter
POLITIQUE•David Duke, connu pour son appartenance passée à l’organisation suprémaciste blanche, a soutenu Donald Trump durant sa campagne. Il s’intéresse désormais à Marine Le Pen…Marie de Fournas
Il aurait été difficile de faire plus kitsch. David Duke, l’ancien leader duKu Klux Klan aux États-Unis a publié sur Twitter des images qui laissent peu de place au doute concernant sa sympathie pour Marine Le Pen. La dernière date du mercredi 22 février.
La tête de la présidente duFront national a été photoshopée pour être auréolée et délicatement déposée sur le corps en armure de Jeanne d’arc. Épée dans la main gauche, drapeau français dans la droite, ailes d’anges au dos et traîne de mariée (what ?) à la taille, Marine Le Pen contemple, béate, le ciel étoilé. Évidemment ça ne laisse pas indifférent.
a« Vous avez pris de la drogue ? »
« Herk.. Prenez une chambre »
Quelques jours avant, David Duke avait grimé la tête de Marine Le Pen en « Pepe » la grenouille, mascotte des geeks d’extrême droite, devant un drapeau français. En commentaire, il avait écrit « Marine Le Pen pourrait faire exploser l’Union européenne, et la peur commence à se voir ».
aL’homme a d’abord soutenu activement Donald Trump durant sa campagne présidentielle. Il semble maintenant espérer une victoire de l’extrême droite en Europe. C’est pourquoi depuis quelques jours, il multiplie les tweets élogieux à l’égard de l’eurodéputée.
a« Son père est un grand homme, un vrai patriote. Il a élevé une femme forte et intelligente, qui a compris comment se jouait la politique du XXIe siècle. »