Il assure qu’il ne lira jamais «Harry Potter», un libraire lui envoie le tome 1 ligne par ligne sur Twitter
TROLL•Piers Morgan, journaliste américain, a déclaré sur Twitter qu’il ne lirait jamais « Harry Potter », qualifiant la série imaginée par J.K Rowling « d’idiotie ». C’était sans compter sur l’acharnement de Simon Key, libraire, qui s’est décidé à lui envoyer l’intégralité du tome 1 sur Twitter…Marie de Fournas
Tout commence par un clash entre J.K. Rowling, l’auteure de la série Harry Potter, et le journaliste pro-Trump Piers Morgan. Ce dernier, lors de l’émission Real Time with Bill Maher diffusée vendredi 10 fevrier sur HBO, a eu un échange assez vif avec le comédien Jim Jefferies au sujet de Donald Trump et l’instauration du « muslim ban ».
Alors qu’elle regardait l’emission, J.K. Rowling a décidé d’intervenir dans le débat en publiant plusieurs tweets s’opposant à la vision de Piers Morgan plutôt favorable à la politique du nouveau président américain. Parmi ces messages, l’écrivaine a notamment tweeté : « Si seulement vous aviez lu Harry Potter, vous sauriez que l’inconvénient de lécher les bottes de la brute de l’école c’est que l’on finit brûlé vif ».
Une remarque qui a eu le don de fortement agacer Piers Morgan. Ce dernier, qui sur son compte Twitter pose à côté du nouveau président des États-Unis, a rétorqué qu’il ne lirait jamais l’œuvre de J.K Rowling qualifiant les 7 tomes de la série « d’idioties ».
Erreur. Il n’en fallait pas plus à Simon Key, salarié de la librairie indépendante Big Green Bookshop, pour se décider à troller le journaliste pro-Trump. Depuis la diffusion de l’émission, le libraire a entrepris d’envoyer ligne par ligne le premier tome de la saga Harry Potter, le tout soigneusement numéroté de la première à la 32.567e. Une entreprise de trollage titanesque saluée sur les réseaux sociaux : son premier tweet a été partagé plus de 800 fois et liké par plus de 1.300 personnes.
Aux dernières nouvelles, le libraire a déjà tweeté à Piers Morgan 246 lignes sur les 32.567 que compte le tome 1. On lui souhaite bien du courage pour la suite.