TECHNOLOGIEAprès s'être moqué d'Apple, Samsung pourrait supprimer la prise casque

VIDEO. Après s'être moqué d'Apple, Samsung pourrait supprimer la prise casque

TECHNOLOGIEMais au moins, le constructeur coréen a le mérite d'utiliser un port USB type-C universel...
Philippe Berry

P.B.

L’ironie n’a échappé à personne. Alors qu’il se moquait encore de la décision d’Apple de retirer la prise casque de l’iPhone 7 il y a quelques mois, Samsung pourrait finalement suivre le mouvement. Selon le site souvent bien informé SamMobile, la fiche jack 3.5mm pourrait être retirée du Galaxy S8, attendu au printemps 2017.

Cela permettrait, selon le site, de proposer un téléphone plus fin et de faire de la place pour une batterie plus grande. Soit les mêmes arguments avancés par Apple. Pourtant, un mois avant la sortie de l’iPhone 7, alors que la rumeur battait son plein, Samsung avait ironisé lors de la présentation du Galaxy Note 7 : « Et vous savez de quoi d’autre il est équipé ? Une prise jack. Enfin je dis ça… »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un port USB type-C universel

Pour être juste, la décision de Samsung est beaucoup plus facile à accepter que celle d’Apple. Ses derniers smartphones sont en effet équipés d’une prise USB type-C, un format universel que tout le monde est en train d’adopter. Du coup, un casque acheté pour le Galaxy S8 sera compatible avec les autres smartphones récents.

Apple, en revanche, est le seul à utiliser le port Lightning, piégeant ainsi les utilisateurs dans son écosystème. Tout espoir n’est cependant pas perdu : la firme à la Pomme a adopté l’USB type-C sur le nouveau Macbook Pro. Allez, on croise les doigts pour l’iPhone 8…