FOLLOWERDes photos de voyage plagiées sur Instagram

VIDEO. Toutes ses photos de voyage ont été plagiées sur Instagram, au détail près

FOLLOWERUne jeune australienne instagrameuse a récemment découvert qu'une autre internaute avait plagié toutes ses photos de vacances : mêmes lieux et mêmes poses...
Capture d'écran du site «The Young Truck» qui publie les photomontages Instagram.
Capture d'écran du site «The Young Truck» qui publie les photomontages Instagram. - The Young Trucks
Marie Lombard

Marie Lombard

Certains n’ont manifestement pas saisi la nuance entre « suivre » quelqu’un sur Instagram et « suivre » quelqu’un dans la vraie vie. Alors que le premier comportement est dans la plupart des cas innocent, le second relève souvent du harcèlement. , une Instagrameuse globetrotteuse de 23 ans connue sous le pseudo de Gypsea Lust, a eu la très désagréable surprise récemment de découvrir que nombre de ses photos de voyage avaient été plagiées par une autre utilisatrice d’Instagram.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Que ce soit au , en ou dans le désert du , la « suiveuse », dont le pseudo Instagram est , a recopié le moindre détail des photos de Lauren Bullen, jusqu’aux habits et à la pose qu’elle prend. Le résultat est effarant : mises côte à côte, les photos sont très similaires, la plus grande différence tenant au fait que Lauren est blonde et que « Diana » est brune.

N’ayant découvert le phénomène que récemment, Lauren Bullen a tenu à avertir ses près de 745.000 abonnés de la supercherie en publiant sur son blog des photomontages comparatifs. Elle prend toutefois la chose avec légèreté. Ainsi, s’adressant sur son Instagram à « Diana », elle l’a complimentée : « Ce que tu as fait est un art en soi, tu as causé des réactions et je pense que c’est le but quand on fait de l’art n’est ce pas ? » tout en rappelant que « voler l’art de quelqu’un d’autre n’est jamais okay ». Après avoir discuté avec cette fan un peu trop « intrusive » Lauren a demandé à ce que cessent les critiques à l’égard de « Diana_Alexa » qualifiée de harceleuse à tort selon elle.