Emojis: Une adolescente de 15 ans souhaite intégrer un hijab et un keffieh
WEB•La jeune fille a adressé une demande au Consortium Unicode…20 Minutes avec agence
Le hijab et le keffieh rejoindront-ils bientôt la liste des proposés aux utilisateurs de smartphones et sur internet ? C’est en tout cas le souhait de Rayouf Alhumedhia, une lycéenne de 15 ans originaire d’Arabie Saoudite et habitant en Allemagne, qui a lancé une campagne en ce sens.
« À l’ère du numérique, les images sont un élément crucial pour la communication (…) Environ 550 millions de femmes musulmanes dans le monde portent le voile avec fierté. Et pourtant, aucun espace ne leur est réservé sur le clavier », souligne l’adolescente dans la demande qu’elle a formulée au .
L’adolescente aurait reçu le soutien du cofondateur de Reddit
Cette organisation sans but lucratif gère les standards de caractères utilisés en informatique. De son côté, rappelle que l’application Bitmoji, appartenant à Snapchat, propose déjà d’ajouter un voile à son avatar.
D’après , la campagne de Rayouf Alhumedhi aurait reçu le soutien d’Alexis Ohanian, cofondateur du forum de discussions Reddit, qui aurait relayé la proposition. Un vrai coup de pouce.
En effet, sur le site , qui permet aux internautes de voter pour des emojis à proposer au Consortium Unicode, il existe un représentant une femme voilée. Mais pour l’instant, il n’a obtenu que 512 votes contre 10.000 pour les emojis les plus populaires.