Snapchat: A 93 ans, Shimon Peres rejoint l'application
APPLICATION•L’ancien président israélien est désormais présent sur la plateforme au petit fantôme afin de prendre le pouls de la jeunesse…20 Minutes avec agence
Quelques jours après son 93e anniversaire, Shimon Peres, président d’Israël de 2007 à 2014, a ouvert un compte sur Snapchat. Et pour celles et ceux qui ne sont pas présents sur l’appli d’échange de photo et de vidéos éphémères, le co-lauréat du prix Nobel de la Paix en 1994 a également annoncé la nouvelle sur Facebook dimanche dernier.
« J’ai eu 93 ans cette semaine, et cela me semble le bon âge pour rejoindre Snapchat. Les jeunes m’inspirent, et la chose la plus importante pour moi est d’entendre ce qu’ils ont à dire. Aujourd’hui, tous les jeunes sont sur Snapchat, et je suis heureux d’y être avec eux », a ainsi écrit Shimon Peres dans son post en hébreu, relayé et traduit par le Times of Israel.
L’homme d’Etat, dont le sens de la politique est toujours aiguisé, a également profité de l’occasion pour inviter ses contacts sur Facebook à « rejoindre [s]on nouveau mouvement, basé sur la compréhension que l’innovation est la clé du futur ».