Fertilité: Ava, un bracelet connecté pour aider à tomber enceinte
SANTE•Ava détecterait 5,3 jours de fertilité par mois, avec 89 % de précision en moyenne, contre deux jours pour les méthodes traditionnelles...20 Minutes avec agence
Détecter la fertilité des femmes pour les aider à tomber enceintes. C’est ce que promet Ava, un bracelet connecté mis au point par la startup suisse Ava Sciences.
Porté durant la nuit, il calcule plusieurs éléments comme la température de la peau, le pouls ou encore la qualité du sommeil… Les données sont ensuite recueillies dans une application (disponible uniquement sur IOS pour le moment) et présentées sous la forme d’un graphique indiquant le moment idéal pour concevoir un enfant.
a89 % de précision en moyenne
Selon ses concepteurs, Ava aurait fait ses preuves lors d’une étude menée durant un an à l’hôpital universitaire de Zurich, auprès d’une quarantaine de femmes âgées de 20 à 40 ans.
L’expérience a permis de montrer que le bracelet détectait 5,3 jours de fertilité par mois, avec 89 % de précision en moyenne, contre deux jours pour les méthodes traditionnelles.
Clubic indique que le bracelet, vendu près de 200 dollars aux Etats-Unis, « attend des homologations » avant de pouvoir être commercialisé dans le reste du monde.