APPLICATIONSCinq applications mobiles pour réussir des vacances en famille

Eté connecté #3: Cinq applications mobiles pour réussir des vacances en famille

APPLICATIONSCette semaine, « 20 Minutes » sélectionne chaque jour cinq applications mobiles pour vous accompagner pendant vos vacances, quels que soient votre style et vos passions….
Pierre Cloix

Pierre Cloix

Les vacances, c’est le bon idéal pour se retrouver en famille. De la préparation des valises, à l’organisation des sorties, en passant par les (trop ?) longs trajets en transports, voici cinq applications à mettre dans un smartphone pour le bonheur des parents et des enfants.

  • Packpoint : Avant de partir en vacances, il faut déjà penser à faire ces valises ! Ce moment peut rapidement devenir stressant : manque de temps, enfants agités… Packpoint pense à (presque) tout, à votre place. Il suffit de lui indiquer votre destination, la durée de votre voyage et le style de vacances. L’application vérifiera par exemple la météo prévue et rajoutera, en fonction, une veste ou un maillot de bain. Même chose si vous êtes accompagné d’un bébé et si vous désirez faire des activités en particulier. Un vrai coup de pouce pour ceux qui ont mille choses à penser. L’application est gratuite, mais elle n’est disponible qu’en anglais (les illustrations permettent de s’en sortir).
  • Postagram : Ce n’est pas parce qu’on est en vacances qu’on doit pour autant oublier les membres de la famille restés à la maison. Postagram transforme les photos prises avec votre smartphone en véritables cartes postales. Facile d’utilisation, l’application permet d’envoyer une photo et d’y ajouter un texte de 180 caractères, le tout avec un bon choix de formes et de couleurs de cartes. Pour 1,99 dollar (1,80 euro), il est possible d’envoyer vos créations un peu partout en dehors des Etats-Unis. Comptez 2 à 7 jours ouvrables pour un envoi aux États-Unis, en Europe et au Canada . Les «autres destinations internationales peuvent prendre jusqu'à 2 ou 3 semaines», précise l'éditeur.
  • Yuggler : Les enfants s’ennuient souvent, c’est vrai. Pour occuper les vôtres, Yuggler pourrait bien être une solution. Il s’agit d’une application qui répertorie géographiquement des activités qui pourraient plaire aux petits comme aux grands. Du simple square avec balançoires aux musées et lacs pouvant intéresser les plus jeunes. Un autre avantage est que ce sont d’autres utilisateurs qui enrichissent le contenu grâce à des photos et des avis : entre parents, on se comprend. Et en plus, c’est gratuit.
a
  • Gallimard Jeunesse : La maison d’édition propose un grand nombre d’applications pour occuper les enfants notamment pendant les longs trajets des vacances : des dinosaures aux animaux de la jungle en passant par Blanche Neige ou Les trois petits cochons, de nombreux documentaires et contes interactifs sont à découvrir à partir de 2 ans. On notera aussi la présence de l’application Le Grand Louvre des Petits et de Pompidou Kids qui permettront aux plus jeunes de profiter tout autant des musées parisiens que leurs parents.
  • Passeport : Les cahiers de vacances sont un grand classique des vacances scolaires. Cet été, les enfants pourront préparer leur rentrée de façon ludique sur l’une des quatre applications mobiles Passeport disponibles (CP, CE1, CE2 et CM1). Les différents jeux permettront aux enfants de passer outre le côté rébarbatif de l’éternel « cahier de vacances ». Un système de récompense est aussi inclus, histoire de voir la progression des petits.
a
  • (BONUS) : Et si jamais vous trouvez ces vacances bien trop longues, l’application Back 2 School Countdown vous permet de suivre à la seconde près le temps qu’il reste avant que vos chères têtes blondes ne reprennent le chemin de l’école.