OBJETS CONNECTESUn tampon connecté qui alerte quand il doit être changé

My Flow, un tampon connecté qui alerte quand il est plein

OBJETS CONNECTESMy Flow a été mis au point par une start-up américaine fondée par des étudiants de l’université de Berkeley...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après l’électroménager, les bracelets, ceintures ou encore bandeaux, il y a désormais… le tampon connecté. Baptisé My Flow, il a été développé par une start-up fondée par des étudiants de l’université de Berkeley, aux Etats-Unis.

Son objectif ? Alerter les femmes, au moment de leurs règles, quand le tampon est saturé et qu’il mérite d’être changé.

Directement sur smartphone

Comment ? Le tampon est muni d’un fil d’une cinquantaine de centimètres (bien plus long que les tampons classiques), renfermant un capteur intégré. Celui-ci est relié à un petit dispositif semblable à un porte-clés, que l’on fixe à la ceinture. C’est lui qui envoie les informations sur le smartphone de l’utilisatrice grâce au Bluetooth.

Une panoplie contraignante qui pourrait dissuader plus d’une femme, affirme Top Santé, qui pointe également un autre point noir : son prix. Le kit complet coûte 50 dollars (45 euros), auquel s’ajoute la boîte de tampons, vendue environ 10 euros.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies