IMMOBILIERUn site pour vérifier si votre loyer est trop élévé

VIDEO. Rentswatch, le site qui vérifie si votre loyer est trop élevé

IMMOBILIERIl suffit d'indiquer le montant du loyer, la superficie du logement et le nom de sa ville...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Comment savoir si le montant de son loyer est trop élevé ou si l’on fait partie des chanceux ? Le site Internet RentsWatch permet de le savoir, grâce à une base de données nourrie depuis six mois, répertoriant le prix moyen des loyers dans les principales villes européennes. Le prix de 1.260.841 appartements en Europe aurait déjà été analysé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Êtes-vous sûr de vouloir savoir ? »

Le site, développé par l’agence Journalism ++, est simple d’utilisation et contient des formules humoristiques. Pour débuter, il suffit de cliquer sur l’onglet « Votre loyer est-il trop élevé ? » et de suivre les instructions.

L’avertissement « Êtes-vous sûr de vouloir savoir ? » met ironiquement en garde le visiteur sur la surprise qu’il pourrait avoir en allant plus loin. Ensuite, il suffit de renseigner le montant du loyer, sa superficie et la ville de résidence.

Dans quel quartier se loger à moindre coût ?

Sur le site, il est aussi possible de consulter la tendance des loyers dans les plus grandes villes d’Europe et de découvrir dans quel quartier se loger au moindre coût.

Pour Paris, qui se situe en cinquième place sur le podium européen des villes les plus chères, le quartier le plus onéreux est ainsi celui des Champs-Élysées, avec une moyenne de 34,1 euros/m², et le moins cher la Porte de Clignancourt, avec 26,1 euros/m².

a