HIGH-TECHApple a une idée pour éviter les quiproquos dans les textos

iPhone: Apple a une idée pour éviter les quiproquos dans les textos

HIGH-TECHLe correcteur automatique peut parfois jouer des tours aux utilisateurs d'iPhone...
Mathias Cena

M.C.

Que serait la vie sans les corrections automatiques des smartphones ? Source de malentendus, de frustrations, de barres de rire et en tout cas de temps perdu, la fonction qui rectifie les mots mal orthographiés quand on écrit un texto, ou parfois remplace un mot par un autre en changeant au passage le sens de la phrase, est la star de nombreux recueils de perles sur Internet. Le célèbre DamnYouAutocorrect en anglais, ou d’autres pages en français, répertorient ces moments où la machine à l’esprit mal tourné donne une tournure souvent grivoises à vos conversations.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour ces cas où la correction, moins énorme, cause de vrais quiproquos, Apple a peut-être la solution : l’entreprise américaine a déposé un brevet pour un système qui permettrait au destinataire d’un message de voir sur quels mots a sévi l’auto-correcteur.

Cette idée relevée par Apple Insider, qui n’est pour l’instant qu’au stade du projet, mettrait ainsi en surbrillance tous les mots corrigés dans un texto, mais sans montrer le mot original. La méthode aurait le mérite d’éviter quelques potentiels malentendus, mais risque aussi de révéler à votre interlocuteur que vous avez de gros doigts qui tapent à côté des touches.