ECONOMIEL'Oculus Rift prend un mois de retard sur ses premières livraisons

Oculus Rift: Un retard de livraison lié à une pénurie de composants

ECONOMIEOculus VR n’a toutefois donné aucune précision sur les pièces concernées et le nombre de précommandes affectées...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les livraisons de la première vague de précommandes du casque de réalité virtuelle Oculus Rift ont commencé voici à peine plus de deux semaines, et déjà la machine semble se gripper. Certains clients de la première heure auraient, en effet, vu leur délai de livraison repoussé d’un mois.

Ces derniers ont ainsi reçu un mail venant d’Oculus VR, les informant qu’ils ne recevraient pas leur casque « avant mai ou fin juin » en fonction du moment précis la commande a été passée. Un casque commandé aujourd’hui ne sera, par exemple, pas livré avant le mois d’août, croit savoir le site Clubic.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Un problème récurrent » et une situation qui « empire »

Oculus VR a reconnu le problème et a confié au site TechCrunch qu’une pénurie de composants était à l’orginie de ce retard. « Les consommateurs ayant précommandé l’appareil se sont vus exonérés des frais de livraison pour nous excuser du délai, mais il semblerait que ce soit un problème récurrent et que la situation empire », a fait savoir l’entreprise.

La filiale de Facebook n’a toutefois donné aucune précision sur les pièces concernées et le nombre de précommandes affectées. Trois mois avant le lancement des réservations, Oculus VR laisse toutefois entendre que ses capacités de production ne seraient pas suffisantes pour faire face à la demande.