HIGH-TECHHuawei concurrence de plus en plus Apple et Samsung

Huawei concurrence de plus en plus Apple et Samsung

HIGH-TECHEn un an, les ventes de smartphones du géant du mobile chinois ont bondi de 37 %, soit deux fois plus que celles de Samsung…
Clio Weickert

C.W.

Le géant chinois se positionne de plus en plus comme un leader du smartphone. Comme le rapporte le site zdnet.fr, en trois ans, le groupe Huawei a presque doublé sa part de marché dans les smartphones (elle passe de 4 à 8 % au 4e trimestre 2 015), et concurrence de plus en plus les poids lourds du secteur, Apple et Samsung.

70 % de ses ventes en dehors de la Chine

Le point fort de Huawei ? Des smartphones haut de gamme, mais avec des tarifs beaucoup plus compétitifs que ses concurrents. Tel que l’explique le site zdnet.fr, les ventes de ces smartphones ont bondi de 37 % en une année, ce qui représente une croissance deux fois plus élevée que celle de Samsung. Une courbe spectaculaire, qui fait grimper les bénéfices du groupe à 5.4 milliards d’euros (une hausse de 33 %) en 2015. Et une avancée d’autant plus spectaculaire que Huawei empiète désormais sur les plates-bandes de ses concurrents, puisque 70 % de ses ventes s’effectuent maintenant en dehors de la Chine.

P9 et Leica

Dernier bébé de la marque, le P9, n’a pas à rougir face aux iPhones et autres Galaxy. Le smartphone se décline en deux modèles, le P9 et le P9 Plus, qui possèdent deux capteurs 12 Mégapixels au dos, et offre la technologie Leica pour l’image. C’est d’ailleurs la première fois qu’un fabricant de téléphones fait un partenariat avec la célèbre marque d’appareils photo. Le tout pour 549 euros pour le P9, et 699 euros pour le P9 Plus, en vente à partir du 29 avril prochain.