TECHNOLOGIEAmazon étend son bouton Dash aux commandes de préservatifs

Amazon étend son bouton Dash aux commandes de préservatifs

TECHNOLOGIELe géant du commerce en ligne veut simplifier le shopping...
Philippe Berry

P.B.

Les préservatifs, c’est un peu comme la batterie de son téléphone portable : c’est toujours quand on a le plus besoin qu’on se rend compte qu’on est à court. Pour éviter cette infortune, Amazon a une solution : la commande en un clic.

En 2015, Amazon a lancé ses boutons Dash, des petits gadgets wifi à coller sur son frigo ou sa machine à laver, qui permettent de commander un produit spécifique d’une simple pression.

Lessive, papier toilette, déodorant, la première génération de boutons s’est concentrée sur les produits ménagers. La seconde, lancée jeudi aux Etats-Unis, s’étend à 80 marques et à des articles variés : eau minérale, Gatorade et… préservatifs, via un partenariat avec la marque Trojan.

Il y a désormais plus de 100 boutons Dash disponibles. Selon Amazon, les commandes ont augmenté de 75 % sur les trois derniers mois – ce qui ne donne pas beaucoup d’information sans point de repère. D’abord perçue comme un poisson d’avril, l’initiative semble toutefois avoir rencontré suffisamment de succès pour être élargie. Plutôt pratique, en attendant d’avoir des placards connectés qui se réapprovisionnent tout seuls.