WEBGoogle: Quelque 780 millions de publicités mensongères ou escroqueries bloquées en 2015

Google: Quelque 780 millions de publicités mensongères ou escroqueries bloquées en 2015

WEBLe géant américain dispose de gros moyens pour détecter les arnaques...
20 Minutes avec agences

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Le chiffre est en hausse de près de 50 % comparé à 2014 et atteint les plus de 780 millions de publicités bloquées dans le monde. En 2015, Google n’a pas fait dans la dentelle et a prié les annonces mensongères ou représentant des escroqueries de passer leur chemin.

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Plus de 12,5 millions de publicités mensongères rien que dans le secteur pharmaceutique

Le géant américain du Web a communiqué son bilan jeudi et a précisé avoir bloqué plus de 12,5 millions de publicités mensongères rien que dans le secteur pharmaceutique, par exemple pour des médicaments qui n’étaient pas approuvés à la vente.

Les utilisateurs du moteur de recherches se seraient particulièrement plaints des publicités pour des produits miracles censés faire perdre du poids. Autant de réclames tapageuses ou trompeuses qui auraient justifié la suspension de plus de 30 000 sites.

Plus de 18 000 comptes d’annonceurs pour des contrefaçons suspendus

Alors comment Google, qui tire l’essentiel de ses revenus des annonces commerciales, débusque-t-il ces « mauvaises publicités » ? En utilisant les yeux aguerris d’une équipe dédiée de plus d’un millier de personnes et une combinaison d’algorithmes informatiques spécifiques. Ceci sans oublier que les internautes peuvent aussi lui signaler des publicités qu’ils jugent douteuses ou qu’ils ne veulent plus voir apparaître sur leurs écrans.

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Google a souligné avoir également, l’an dernier, « suspendu plus de 10 000 sites et 18 000 comptes d’annonceurs pour des contrefaçons », ainsi que « près de 7 000 autres sites utilisés par des pirates pour des attaques de phishing ».