Peach, l'application qui veut concurrencer Snapchat
Application•Nouveau-né des applications de réseaux sociaux, Peach se veut la version plus ludique de toutes les autres...M.O.
Elle n’a à peine qu’une semaine, mais Peach, la nouvelle application de messagerie, résistera-t-elle au temps ? Plutôt destinée à un public jeune, elle a été créée par le cofondateur de Vine, Dom Hofmann. Peach c’est une pincée de Snapchat, de Facebook, de Yo, etc.
Pour l’utiliser, il suffit de créer un compte et d’y ajouter ses amis. L’interface ressemble à celle de Twitter et de Facebook, le fil présente l’activité des personnes avec qui on est connecté. Cependant, l’application n’offre pas la possibilité d’envoyer des messages privés.
« Je viens de me créer un compte sur peach. L’appli est belle mais je n’ai pas trop compris le principe par contre… : ( — Ernest (@ernestdoinel) January 10, 2016 »
Si la prise en charge de Peach peut s’avérer difficile au début, les possibilités de l’application sont nombreuses. On peut poster des gifs, des vidéos, des messages courts, dessiner. L’application peut se transformer en une sorte de Shazam et reconnaître la musique écoutée. Peach fonctionne par l’emploi de « mots magiques » : « here » (ici) permet de donner sa localisation ou encore « draw » (dessiner) permet de dessiner, « shout », d’agrandir le texte etc.
« Pour ceux qui ne connaissent pas, téléchargez touuuuus l’appli Peach c’est G.E.N.I.A.L — ChloeBrt (@chloebrt) January 14, 2016 »
« Je suis désolée. J’ai déjà pourri #Peach… pic.twitter.com/QR07bJmp9o — Margaux De Ré (@Gaux_) January 12, 2016 »
« J’me suis inscrit sur le nouveau réseau social « Peach », c’est pas mal mais y’a personne ahah. — Seb la Frite (@Seb_Frit) January 13, 2016 »
« #Peach aujourd’hui. #Peach dans six mois #socialmedia pic.twitter.com/UOCJOGh1ku — Marine Benoit (@marin_eben) January 12, 2016 »
Même si on parle de l’application partout, certains doutent de sa longévité. En effet, avec le succès de Facebook, Twitter et Snapchat, plusieurs autres applications se sont lancés dans l’aventure avec moins de succès, comme Yo ou Path. L’application, en téléchargement pour les iPhone, n’est pas encore disponible sur les smartphones Android.