TELECOMBouygues: Retour à la normale après une panne nationale sur le réseau fixe

Bouygues: Retour à la normale après une panne nationale sur le réseau fixe

TELECOML'accès à Internet et à la télévision des abonnés a été coupé pendant plusieurs heures jeudi…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Bouygues Telecom a résolu jeudi soir une panne qui avait privé d’accès à Internet les abonnés à son réseau fixe en fin d’après-midi. Ce vendredi matin, la société indiquait un retour progressif à la normale.

« [Panne Bbox] L’équipe touche au but, nous constatons un retour à la normale progressif depuis 11H. Nous attendons vos témoignages. Merci. — Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) October 9, 2015 »

La cause de la panne n’a pas été déterminée

L’opérateur avait constaté « un problème sur le réseau depuis 18 h 30 » qui a provoqué « l’arrêt national d’Internet » pour les clients fixe, un incident qui a été corrigé aux alentours de 20 h 30. Selon une porte-parole du groupe, il s’agit d’un « problème d’équipement » dont la cause n’a pas encore été déterminée.

« [Panne Bbox] L’équipe technique est toujours sur le pont. 1ère consigne : ne rebootez pas vox Bbox au risque de perdre en plus la TV. — Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) October 8, 2015 »

En début de soirée jeudi, la recherche en ligne n’était pas disponible et les centres de conseillers de clientèle n’étaient plus joignables. Sur les réseaux sociaux, Bouygues recommandait à ses abonnés de ne pas débrancher la Bbox au risque de perdre également la télévision.