OBJET CONNECTETime Round: Pebble lance une montre connectée à l'écran circulaire

Time Round: Pebble lance une montre connectée à l'écran circulaire

OBJET CONNECTELa montre sera vendue au prix de 299 euros...
Time Round, la nouvelle montre connectée de Pebble
Time Round, la nouvelle montre connectée de Pebble - Capture d'écran - Pebble
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Alors que l’Apple Watch peine à convaincre outre-Atlantique, la concurrence, de plus en plus féroce sur le marché, a bien de quoi inquiéter la marque à la pomme. Notamment du côté de Pebble, la marque qui s’affiche comme une alternative à Apple.

Le constructeur américain, qui lançait en février dernier Pebble Time, levant 4 millions de dollars en moins d’une journée via Kickstarter, a présenté ce mercredi Time Round, une montre connectée qui se targue d’être « la plus légère et la plus fine » du marché indique ZDNet. Sa particularité ? Un écran non tactile tout en rondeurs qui lui donne des faux airs de montre classique en plus esthétique. A ce dernier, non tactile, s’ajoutent quatre boutons pour consulter ses informations de manière simple.



Une autonomie réduite

A l’instar des modèles précédents, Time Round, troisième montre de Pebble, permet d’envoyer de courts messages audio de recevoir des notifications de son smartphone. Seul inconvénient de cette nouvelle montre, son autonomie réduite qui passe d’une semaine pour la Pebble Time à deux jours pour la Time Round. Pour faire oublier ce point noir, le fabricant joue sur le temps de chargement, estimé à 15 minutes pour tenir toute une journée.

La smartwath disponible en pré-commande

Disponible en pré-commande sur le site de la marque, Time Round, compatible avec Android 4.3 et iOS 8, s’affiche au prix de 249 dollars soit 220 euros. La smartwatch, qui s'invite dans les magasins américains en novembre sera commercialisée en Europe en début d’année prochaine.