WEBSkype: Retour à la normale après une panne mondiale du service

Skype: Retour à la normale après une panne mondiale du service

WEBDes problèmes de connexion au service ont été constatés lundi...
Tombés sous le charme d'une "femme fatale" sur Skype, des rebelles syriens se sont fait dérober des informations militaires clés par le gouvernement de Bachar al-Assad
Tombés sous le charme d'une "femme fatale" sur Skype, des rebelles syriens se sont fait dérober des informations militaires clés par le gouvernement de Bachar al-Assad - Ethan Miller Getty
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ce lundi, les utilisateurs de Skype étaient injoignables. En cause, une panne massive qui empêchait de passer ou recevoir des appels.

« We are working to fix an issue which is preventing some users from logging in & using Skype. We apologize for any inconvenience. — Skype (@Skype) September 21, 2015 »

Dans un message posté sur Twitter, la société, rachetée par Microsoft en 2011, expliquait lundi après-midi : « Nous tentons de résoudre le problème (…) et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. »

« Bonjour, Avez-vous le même problème de connexion à votre compte #Skype ce matin ? Juste pour savoir si c’est un problème général — Sèmèvo (@MsieurSem) September 21, 2015 »

« Bizarre… Je n’arrive pas à me connecter sur #Skype via l’appli #Mac… La version #web galère une connection sur 2… Et vous ? — Dareth NHANG (@_dsigned) September 21, 2015 »


Sur le réseau social, les internautes mécontents expliquaient qu’ils n’arrivaient pas à se connecter au service, notamment via les applications mobiles. Pour ceux qui y parvenaient, il était impossible de voir leurs contacts « en ligne » bien qu’ils soient connectés. D’après ZDNet, la panne ne peut pas être considérée comme « critique » puisque les appels audio et vidéo fonctionnaient.

Retour à la normale depuis ce mardi matin

Identifiée par Skype, l’origine de la panne, a été progressivement résolue dans la soirée grâce au déploiement d’un correctif. Les Echos, qui soulignent que Skype n’a pas communiqué sur le nombre d’utilisateurs affectés par cette panne, indiquent que l’incident aurait notamment touché l’Australie, l’Europe ou encore le Japon. Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit, puisqu’en 2010, Skype avait subi une panne qui avait duré plusieurs jours.