SMARTPHONEGalaxy S6 edge+: Samsung met les petits plats dans le (grand) écran

Galaxy S6 edge+: Samsung met les petits plats dans le (grand) écran

SMARTPHONESamsung lance ce jeudi 3 septembre son nouveau terminal haut de gamme...
Christophe Séfrin

Christophe Séfrin

A 10 jours de la nouvelle keynote où Apple dévoilera ses nouveaux iPhones (le rendez-vous est pris le 9 septembre !), les constructeurs de smartphones se pressent pour annoncer leurs nouveautés. En attendant sans doute des annonces cette semaine du côté de chez Sony, c’est Samsung qui dégaine son Galaxy S6 edge +. Ce nouveau modèle sera disponible dès le 3 septembre à partir de 799 euros.

Ecran : plaisir (presque) illimité

Digne descendant du Galaxy S6 edge lancé au printemps 2015, le S6 edge + en reprend les contours, au premier rang desquels, l’impressionnant écran incurvé. Avec le edge +, celui-ci prend du galon et passe de 5,1 à 5,7 pouces, soit 14,5 cm de diagonale.

L’écran incurvé de 5,7'' du Galaxy S6 edge + est d’une qualité impressionnante. - SAMSUNG

Dès lors, on ne parle plus de smartphone, mais bel et bien de phablette… Et avec une définition de 2560 x 1440, l’écran du nouveau Galaxy est proprement impressionnant. Le terminal est vraiment adapté à un usage vidéo/jeu vidéo, d’autant qu’il s’avère extrêmement réactif.

Mémoire : stockage (trop) limité

Pas de nouveauté pour la photo : Samsung reprend les caractéristiques de l’aîné avec des capteurs de 16 et 5 mégapixels qui font du bon travail, notamment dans des conditions de lumière difficiles où le edge + parvient à livrer des prises de vue lisses, sans pixels apparents, et avec des couleurs naturelles. Quant à l’autonomie, l’appareil n’a pas à rougir de sa grande taille qui pourrait être synonyme de gourmandise : lesté d’une batterie de 3000 mAh, l’appareil promet une dizaine d’heures d’autonomie en usage intensif, comme le visionnage vidéo en streaming.

Le nouveau maître étalon de la marque sud-coréenne réalise-t-il un sans-faute ? Presque. Avec une mémoire de 32 Go non extensible, le S6 edge + fait un sacrifice que beaucoup risquent de déplorer. La batterie non amovible pourra elle aussi être un handicap. Il faut dire qu’à 799 euros la phablette, on peut se permettre d’être exigeant.