Des objets connectés pour lutter contre la canicule
High Tech•La chaleur vous étouffe, « 20 minutes » vous présente cinq gadgets high-tech rafraîchissants…Claire Chédeville
Petit texto en cas de déshydratation, mini-frigo de bureau, glacière de compet'… Les températures décollent depuis quelques jours et les moyens ne sont jamais suffisants pour se rafraîchir. Pourtant les innovations sont nombreuses pour vous aider à supporter la canicule. 20 minutes vous présente cinq objets connectés qui rafraîchissent la vie.
La bouteille connectée
La société française Sen.se a créé une toute dernière innovation, l’application « Drink » sur Smartphone. Un capteur (appelé mother) est fixé sur la bouteille d’eau pour détecter les mouvements du corps et comptabiliser la consommation d’eau. Si l’hydratation est insuffisante, l’utilisateur reçoit un message pour lui signaler qu’il ne boit pas assez. L’application peut même faire un bruit de fontaine lors de l’envoi de l’alerte. Prix de vente : 290 euros.
Mother, la mère des objets connectés
La glacière aux multiples fonctions
La Coolest Cooler, la glacière « la plus cool et la plus fraîche », remplace la vieille caisse bleue qui ne gardait pas assez la fraîcheur de vos aliments. Bien équipée, on y trouve tout ce que l’on souhaite : un mini-blender électrique pour vos smoothies, des enceintes musicales Bluetooth intégrées pour animer vos repas d’une bonne ambiance et un chargeur USB pour Smartphones. Petit bémol, elle pèse environ 13 kg. Prix de vente : 220 euros.
La veste thermorégulatrice
Etouffer dans les transports en commun c’est terminé grâce au gilet thermorégulateur. Il apporte une sensation de fraîcheur tout au long de la journée. A l’origine, il a été créé pour les athlètes des JO de 2008, mais il est désormais utilisé dans le BTP, l’agriculture, les pompiers ou encore les maisons de retraite pour rafraîchir les personnes âgées. Prix de vente : entre 100 et 300 euros.
Votre quotidien avec les objets connectés en 2025
Le mini ventilateur usb
Un gadget agréable à brancher à votre ordinateur lors de fortes chaleurs, c’est le mini-ventilateur de bureau. Silencieux, orientable et compatible à tous les ordinateurs de bureaux. Prix de vente : 11 euros.
Un mini-frigo de bureau
Pour refroidir sa cannette au bureau, il existe un nouveau moyen : brancher un mini-frigo à votre ordinateur. Il se connecte grâce à une prise USB et rafraîchit toutes vos boissons en un clin d’œil. Prix de vente : 19.99 euros.