Apple: Les batteries remplacées gratuitement sur iOs
ECONOMIE•Les utilisateurs d’iPhone, iPad, ainsi que les montres connectées d’Apple Watch et les iPod profiteront de la nouvelle politique…20 Minutes avec agence
Une bonne nouvelle pour les fans de la marque à la pomme. Apple vient de procéder à une modification sur les termes du contrat et offre le replacement de la batterie lorsque celle-ci ne se recharge pas à plus de 80 %, selon le site ZDNet.
A noter que ce changement sera possible sur iPhone, iPad, ainsi que les montres connectées d’Apple Watch et les iPod. Auparavant, un remplacement gratuit ne pouvait intervenir que si la recharge ne permettait pas à la batterie d’atteindre 50 % de sa capacité d’origine.
La politique concerne uniquement les produits achetés après le 9 avril 2015
Cependant, cette nouvelle politique concernera uniquement les produits achetés après le 9 avril 2015 indique Zone Numérique, qui précise que les utilisateurs d’Apple Watch seraient les premiers concernés. En effet, le géant américain précise qu’après 1000 cycles complets de chargement/déchargement, la batterie ne dépassera plus les 80 % de sa capacité d’origine, soit deux ans et demi d’utilisation. De quoi inciter à l’achat, l’autonomie étant le point faible de la montre connectée.
Rappelons qu’AppleCare + coûte entre 65 et 2.000 euros, selon l’appareil. Pour les consommateurs qui n’y sont pas abonnés, une nouvelle batterie sera encore facturée 89 euros.