Instagram: 30.000 dollars pour photographier des «sujets sous-représentés»
INTERNET•Le réseau social de partage de photos et l'agence Getty Images récompenseront trois personnes...M.C.
Quand les utilisateurs d’Instagram pointent leur appareil vers l’extérieur. Le réseau social de partage de photos, où les selfies fleurissent à longueur d’année, s’associe avec l’agence Getty Images pour encourager ses abonnés à mitrailler un sujet moins répandu: les «communautés sous-représentées autour du monde».
Pour encourager «les voix émergentes, hors des médias grand public, à créer et partager des projets importants socialement», l’agence se donne les moyens et met sur la table trois prix de 10.000 dollars (8.900 euros) chacun, qui distingueront trois utilisateurs.
«Continuer à explorer leur art en direction de nouveaux horizons»
«Nous sommes inspirés chaque jour par le travail que partagent sur Instagram à la fois les photographes professionnels et amateurs», explique Amanda Kelso, directrice de communauté pour le compte du réseau social. «Partout, ils expérimentent, développent leur créativité et offrent des perspectives diverses», poursuit-elle, précisant que «cette bourse capture l’enthousiasme de ces photographes pour continuer à explorer leur art en direction de nouveaux horizons».
Les lauréats seront sélectionnés sur «le travail présent sur leur compte Instagram», précise la page officielle. Seront pris en compte, avant tout, «la qualité de leurs images, la narration visuelle et sur le projet et les histoires qu’ils racontent à travers leurs photos». Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 juin par ici.